Header Ads

Le régime Mayo perdez jusqu’à 7 kilos en 14 jours


Le régime Mayo est un régime hypocalorique qui à vu sa naissance dans les années 80 aux États Unies. C’est un régime qui fut très suivie à l’époque et qui marche toujours aussi bien de nos jours. C’est un régime très restrictif car son apport en calories vacille entre 800 et 1 000 calories par jour. Ce régime vise donc les plus motivés d’entre vous. En le suivant à la lettre le régime Mayo vous promet sur 14 jours de très bon résultats allant jusqu’à vous délester de 7 kilos et ce sans activités physique supplémentaires. Malgré sont coté strict  il est facile à appliquer tant pas sa facilité d’exécution qui ne nécessite que peu de préparation tant par les aliments qui le compose.


Voici la journée type du régime Mayo:

Petit déjeuner : 2 œufs à la coque, une pamplemousse, café ou thé sans sucre

Déjeuner : 2 œufs à la coque ou 150g de volaille ou 150g de poisson, une tomate, une céleri, une laitue, café ou thé sans sucre

Diner : 2 œufs à la coque, épinard et céleri.

Les matières grasse, les sucres, féculents, légumineuses, fruits secs et laitages sont interdits dans le régime Mayo. Bien entendu tout comme l alcool et le grignotage entre les repas. Vous ne devez consommer vos aliments qu au cours des trois repas de la journée.Le seul fruit accepté par ce régime est le pamplemousse. Les légumes autorisés en petite quantités sont la tomate, le concombre, la salade, les épinards et le céleri. Mais le plus important est de manger un maximum d’œufs par jours entre 6 à 7. Ce régime se base sur la consommation importante d’œufs par jours.

Une fois le programme des 14 jours terminé il faut stabiliser son poids en réincorporant doucement et progressivement certains aliments comme les féculents. Vous pourrez en manger une petite quantité lors du repas de midi par exemple. Et pour mettre toutes vos chances de votre coté une activité physique et régulière est primordial pour stabiliser votre poids et ne pas reprendre les kilos perdu lors du régime. Et ainsi éviter le fameux effet yoyo.

Comme beaucoup de régime qui font maigrir vite ce régime provoque de lourdes carences au long terme. Il faut être vigilant et ne l’appliquer que sur 14 jours. Au delà vous feriez prendre à votre métabolisme des risques trop grands.