La soupe est composée essentiellement d’eau, de légumes, et contient peu de matières grasses. Elle constitue donc un platlight, peu énergétique et quasiment dépourvu delipides (matières grasses).
Ainsi, une assiette de soupe apporte en moyenne : Soupe chinoise : 52 kcal, Soupepoireaux/pommes de terre: 70 kcal, Soupe à l’oignon : 72 kcal, Soupe de poissons : 72 kcal, Soupe de légumes : 75 kcal, Minestrone : 80 kcal, Soupe d’asperges : 102 kcal.
La soupe, ce plat copain de nos kilos
Servie chaude, la soupe se consomme lentement et rassasie rapidement, ce qui favorise un bon contrôle de la prise énergétique au cours d’un même repas.
D’ailleurs de nombreuses études scientifiques indiquent que la consommation de soupe joue un rôle bénéfique pour la gestion du poids.
Elles démontrent qu’il existe une relation inverse entre l’indice de masse corporel et la quantité de soupe consommée : en clair, plus on consomme de soupe, moins on souffre de surpoids.
Le froid est arrivé et lessalades on en a soupé.
Et d' ailleurs en parlant desoupe, c'est elle qu'il nous faut !
Meilleure copine desrégimes hivernaux, la soupe nous réchauffe et nous rassasie sainement le temps d'un repas.
La soupe, a plus d'un tour dans son sac !
Riche en eau, en vitamineset en minéraux, elle peut se déguster aussi bien en entrée qu'en plat principal et surtout, elle est peu énergétique et rassasiante.
Ce plat ancestral qui se décline à l'infini et se consomme facilement est donc une alliée de choc pour celles et ceux qui surveillent leur ligne comme l'huile sur le feu.
source:aufeminin.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire