Header Ads

Cet ingrédient invisible favorise les douleurs chroniques



Aujourd’hui, chanceux sont ceux qui échappent aux douleurs chroniques comme les maux de tête, l’arthrite, la fibromyalgie, la sclérose en plaques, la neuropathie et les douleurs de dos. Si les médicaments n’atténuent que de 10 ou 12% ce genre de douleur, des astuces naturelles peuvent vous permettre d’y remédier. Commencez par éviter cet ingrédient qui favorise les douleurs chroniques.


Quelles sont les causes des douleurs chroniques et comment en

Les causes de ces douleurs ne sont indentifiables que par votre médecin, qui reliera ces maux au système nerveux. Une maladie devient chronique lorsqu’elle dure plus de six mois, elle peut être permanente ou temporaire mais régulière. Voici certaines causes possibles des douleurs chroniques :
· Une douleur sans cause précise comme la fibromyalgie ou la migraine
· Une douleur causée par certains dommages faits aux nerfs comme une amputation

Des douleurs provoquées par le système nerveux sans raison précise
· Une douleur mal traitée, comme une chute ou une chirurgie
Est-il possible de mettre fin à ces douleurs ? Les experts n’ont toujours pas de réponse car ils estiment que la douleur est le résultat de réactions chimiques au niveau du système nerveux et de la moelle épinière. Avec le temps, le système nerveux répèterait ces réactions chimiques par réflexe, c’est la raison pour laquelle il est difficile de guérir de ce genre de maladie.
Toutefois, certaines activités peuvent être efficaces pour y remédier. C’est le cas du yoga, de l’hypnose, la relaxation, la musicothérapie, l’imagerie mentale dirigée, le massage et toute autre activité visant à relaxer et à éliminer le stress.

Quel est l’ingrédient principal qui favorise les douleurs chroniques ?

Une récente étude effectuée aux États-Unis révèle qu’un ingrédient spécifique pourrait aggraver les douleurs chroniques. Selon les scientifiques, la santé de l’organisme repose majoritairement sur celle du système gastro-intestinal. Lorsque ce dernier ne fonctionne pas correctement, il peut être responsable de différents troubles comme la fatigue, les problèmes de peau, les infections et douleurs chroniques. Les scientifiques ont étudié le régime alimentaire de différentes personnes afin de déterminer les aliments et ingrédients favorisant les douleurs chroniques.
Ils ont découvert que l’aliment le plus lié à la douleur chronique était la levure. En effet, les personnes souffrant de douleurs chroniques consommaient une grande quantité d’aliments riches en levure.
La levure est un ingrédient très utilisé dans le pain et les produits de boulangerie, et sa consommation régulière favorise la multiplication des champignons et des bactéries qui stimulent la douleur. D’autres aliments suscitent champignons et mauvaise bactéries, et sont donc à éviter pour prévenir toute douleur :
· Le fromage et les produits laitiers
· Les bananes
· Le sucre et les aliments riches en sucre
· La bière et le vin

Comment limiter la multiplication de ces bactéries favorisant les douleurs chroniques ?

Pour limiter la multiplication des bactéries et ainsi atténuer les douleurs chroniques, consommez des aliments aux fortes propriétés antibactériennes. Ajoutez à votre alimentation des agrumes, des grenades, de l’ail ou de l’oignonqui favorisent l’élimination des mauvaises bactéries au niveau de l’intestin, donc de l’organisme.
Favorisez également la consommation d’aliments riches en prébiotiques ; ce sont des fibres solubles qui sont facilement digérées par les pro-biotiques (les bonnes bactéries de l’estomac), prévenant ainsi l’accumulation des toxines.

1 commentaire:

  1. merci de partager de bonnes choses ici, je veux partager un témoignage sur la façon dont la phytothérapie dr itua a complètement guéri mon cancer de la prostate sans effets secondaires. la phytothérapie dr itua peut guérir toutes sortes de maladies et de maladies chroniques, vous pouvez contacter dr itua par e-mail ou visiter son site Web pour obtenir votre propre guérison à base de plantes, e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com web: www.drituaherbalcenter.com

    RépondreSupprimer