Quelques conseils bons à savoir, pour vous aider à lutter contre les kilos. Ce n'est pas toujours facile, mais essayez de mettre en pratique ces conseils pour votre santé !.
Première question à vous poser : quelle est l'origine de votre surpoids ? Mangez-vous trop ou mal ? Sautez-vous des repas ? Faites-vous suffisamment de sport ? Êtes-vous dans une période de stress intense ?.
Vous avez pris quelques kilos en trop et vous décidez de faire un régime ? Ce n'est pas forcément la bonne résolution à suivre pour une première fois. Cela peut vous amener à l'effet yoyo, résultat pour certaines personnes, des kilos en trop !.
Comment perdre des kilos en trop ?
En changeant vos mauvaises habitudes avant d'aller trop loin et en reconsidérant votre assiette, vous mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver votre équilibre pondéral, sans reprendre vos kilos perdus.
Doit-on systématiquement se resservir ? Ou empiler saucisson, choucroute et baba au rhum ? Si vous avez bon appétit, tentez de réduire progressivement vos portions, et de ne pas vous resservir... Une astuce, servez-vous dans une assiette plus petite, cela donne l'illusion d'une grosse portion !. Privilégiez le goût et la qualité des produits, plutôt que la quantité.
Alimentation variée et équilibrée
Rééquilibrer son assiette signifie également adopter une alimentation variée où tous les groupes d'aliments sont représentés. Donc pas d'impasse sur les féculents, le pain, les pâtes, le riz ou les légumes secs car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui calment les sensations de faim.
Voici quelques conseils que je tiens à partager pour vous aider à perdre des kilos en trop, et surtout naturellement, sans avoir besoin de suivre à la lettre les principes d'un régime frustrant avec des dosages à n'en plus finir.
1. Il faut commencer par éliminer toutes sortes de charcuteries, qui apportent du gras et du cholestérol, ainsi que les boissons sucrées (coca, soda...).
2. Pour cuisiner, limitez les matières grasses, l'huile, le beurre... Attention également aux pincées de sel systématiques, qui augmentent la sensation de faim !.
3. Privilégiez les aliments riches en protéines, les viandes blanches, la viande rouge (le bifteck moins de gras) de préférence grillées, les volailles et le poisson qui apportent à l'organisme des acides aminés, indispensables à la fabrication des fibres de bonne qualité.
4. Ajoutez-y des composés soufrés (choux) qui participent aussi à la tonicité et à la jeunesse des tissus. Sans oublier les antioxydants(épinards, fruits rouges, pruneaux) qui luttent contre le vieillissement.
5. Pour les desserts, limitez les aliments sucrés : gâteaux, bonbons... évitez aussi la crème chantilly.
6. Petite info, si vous ne faites pas assez de sport, l'excédent de sucre risque d'être mal métabolisé et peut favoriser ce phénomène de glycation du collagène. Méfiez-vous également des additifs glucidiques présents dans de nombreux plats industriels (mannitol, isomalt...).
7. En complément, il est très important d'avoir une activité physique qui vous permet d'accélérer la perte de vos kilos en trop, de garder la forme et la santé.
8. Buvez beaucoup d'eau peu minéralisée, pour chasser les toxines et assainir cette cellulite récalcitrante.
source:www.nutrition-votre-sante.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire