Header Ads

Comment vous pouvez perdre du poids avec le régime alimentaire japonais



Les pâtes : il existe des spécialités japonaises idéales pour un régime oriental : ce sont les udon, les somen, les ramen, les soba…  Elles peuvent être de tailles multiples, élaborées avec différents blés, tous très sains, et ne contiennent quasiment pas de glucides. Beaucoup d’entre elles sont recommandées pour les maladies cœliaques. Une option saine qui vaut la peine d’être essayée.


Le riz : aliment basique. Encore mieux que le riz blanc, le riz complet.
 Les fruits : surtout les pommes Fuji, les kakis et les mandarines. Délicieux, non ?
 Du poisson comme le maquereau et le saumon.
 Le soja, le millet, le tofu.… riches en calcium et protéines, ils sont des alternatives aux produits laitiers. Ils sont également riches en antioxydants, réduisent le cholestérol et préviennent le diabète.
Le thé vert : Toujours indispensable.
Les végétaux : les aubergines, les pousses de soja, les haricots rouges, les champignons, les choux, le gingembre, les courges, les pommes de terre, les pousses de bambou, les radis et les algues marines.
Exemples de régimes orientaux pour maigrir
Dans ce qui suit, nous vous donnons un exemple de régime que vous pouvez adopter. La cuisine japonaise offre beaucoup de possibilités, elle n’est pas compliquée à faire et est vraiment délicieuse. Souvenez-vous que l’essentiel est que tous les aliments doivent être frais, qu’il faut jouer avec les couleurs au moment du dressage des plats et qu’il faut manger lentement en appréciant chaque saveur.
Le régime présenté ici est idéal pour un suivi de dix jours par mois, au moins. C’est un moyen de manger sain et de perdre du poids. Prenez note !

Le petit-déjeuner
Une mandarine
Une tasse de soupe miso : il est possible de trouver des ingrédients comme le miso dans des magasins spécialisés. Il s’agit d’une soupe typique, souvent prise le matin pour nous donner de l’énergie. Elle ne contient quasiment pas de graisses. Elle se compose de bouillon de thon, de tofu, d’algues, de miso (pâte aromatisée faite de soja) et de ciboulette.
Une tasse de thé vert.
Le déjeuner
Un bol de sushi (poisson cru avec du riz), accompagné de sauce soja.
Une tasse de nouilles aux champignons
Une pomme
Une tasse de thé vert.
Le dîner
Un assortiment de sashimi (c’est un plat composé de différents types de poisson), accompagné de sauce soja et de wasabi (attention au wasabi, ça ressemble à de l’avocat à première vue mais c’est très piquant).
Un bol de riz complet.
Une orange.
Une tasse de thé vert.

Aucun commentaire